Formation multimedia
Publié le 4 Juillet 2016 à 07h01 - 511 v.

Hors sujet : Connaissez-vous la domiciliation d'entreprise ?

Il est indispensable pour toute société qui se respecte d'avoir une bonne adresse surtout pour s'imposer dans son secteur d'activité. C'est ce qu'on appelle la domiciliation d'entreprise. Tous les documents administratifs qui seront liés à votre société seront alors envoyés vers l'adresse que vous aurez choisie. Une adresse qui sera reconnue légalement comme étant votre siège social si l'entreprise a pour statut SA, SARL, SAS ou EURL. En cas d'entreprise individuelle l'expression "siège social" est supprimée. Si vous avez une entreprise qui se fait immatriculer, la domiciliation est une procédure obligatoire.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous si vous envisagez d'effectuer une domiciliation paris 12. Les choix sont nombreux. Vous pouvez, par exemple, vous procurer un local en guise de siège principal de votre entreprise. Votre choix peut aussi se faire en pépinière d'entreprise, dans le local d'une société de domiciliation, à une adresse personnelle.

Se procurer un local

Si vous optez pour la première option, vous devez veiller à ce que l'emplacement ne soit pas l'objet d'un problème pouvant compromettre vos activités ultérieures suite à votre domiciliation.

En pépinière

La domiciliation en pépinière possède plusieurs avantages. Non seulement, vous allez dépenser un minimum d'argent vu qu'il possible que beaucoup de société possèdent le même siège social, mais aussi que la sociaté en question va profiter de nombreux équipiments communs et de services à leurs disposition. Les possiblités sont alors les mêmes pour chaque entreprise.

La société de domiciliation

En optant pour une société de domiciliation, vous bénéficiez d'une bonne aide pour votre implantation. Votre entreprise sera dans l'obligation d'obtenir un agrément provenant du préfet du département avec une immatriculation au RCS. Le principe est presqu'identique à celui de la domiciliation en pépinière d'entreprise. La seule différence est le contrat de domiciliation.

Une adresse personnelle

Votre société peut également être domiciliée à une adresse personnelle soit celle de l'un des représentants légal de l'entreprise en question. En temps normal, cela concerne toujours le fondateur lui-même. Cette adresse sera alors le siège social de la société.