Formation multimedia
22 Décembre 2022 à 15h45 - 77 v.

Opter pour un enseignement bilingue à Paris pour ses enfants

Galilée Bilingual School est une école privée internationale laïque qui dispense un enseignement bilingue en français et en anglais et dont le programme répond aux besoins des enfants surdoués. Située dans le 16ème arrondissement de Paris, l'école Galilée accueille tous les enfants, francophones ou autres, et affiche un taux de réussite de 100% au Cambridge English Exam du niveau Starters au niveau KET depuis 2010 et un taux de réussite de 100% taux de réussite au concours national d'entrée au secondaire.

Découvrir un tout nouveau monde

Apprendre une autre langue, c'est aussi découvrir un tout nouveau monde et s'ouvrir à une autre culture en se familiarisant avec ses us et coutumes. De nos jours, la connaissance approfondie d'une langue seconde, dans toutes ses subtilités, en plus de sa langue maternelle, est devenue une compétence essentielle. Dans notre collège Galilée bilingue situé à Paris, l’école s'engage à enseigner les langues étrangères, à chaque âge de l'enfant. Les trois classes de maternelle sont entièrement bilingues pour s'engager pleinement dans ce double cursus. L'enseignement est dispensé 50 % du temps en anglais et 50 % du temps en français.

Des cours dispensés par des enseignants certifiés

Grâce à un apprentissage actif, les élèves apprennent l'anglais depuis le niveau maternel de manière interactive et ludique, dans notre collège Galilée bilingue situé à Paris dans un environnement immersif. Cette éducation interactive utilise des situations de la vie quotidienne. Les enfants apprennent ainsi à exprimer leur opinion sur des sujets réels et importants. Un fort accent est mis sur la participation orale à travers des exercices tels que la présentation de soi et des jeux de rôle. Cette variété d'activités encourage les enfants à s'exprimer, à enrichir leur vocabulaire et à prendre confiance en eux lorsqu'ils s'expriment en anglais.

Un enseignement ne se limitant pas à un seul domaine

L'enseignement est axé sur l'oral, contrairement au cursus classique qui est souvent basé sur l'écrit. Musique, sport et découverte du monde sont également des enseignements dispensés en anglais. Dès l'entrée à l'école primaire, les cours se rapprochent des compétences écrites en anglais et une plus grande partie de la scolarité est progressivement dispensée en anglais dans notre collège Galilée bilingue situé à Paris. Les quatre compétences nécessaires (compréhension orale, lecture, communication orale et écriture) à l'apprentissage de toute langue étrangère sont pratiquées de manière continue et rigoureuse.
A la sortie de l'école primaire, les élèves ont donc acquis un niveau d'anglais suffisant pour entrer dans les collèges bilingues et devraient pouvoir utiliser cette compétence pour poursuivre leurs études dans un pays anglophone.