Formation multimedia
Publié le 28 Janvier 2022 à 22h23 - 132 v.

Le secret de la liberté financière : combien faut-il dépenser ?

La liberté financière est un objectif financier que de nombreuses personnes s'efforcent d'atteindre. Ce n'est pas une tâche facile à accomplir, mais c'est possible ! Le secret de la liberté financière est de savoir combien d'argent vous devez dépenser. Il existe de nombreuses opinions différentes sur ce sujet, et certains experts financiers prescrivent des montants arbitraires, comme 3 000 ou 6 000 dollars par mois, comme étant le revenu nécessaire avant de pouvoir se considérer comme financièrement libre. Mais il y a d'autres facteurs impliqués dans la liberté financière que le revenu - comme les choix de style de vie et les plans de remboursement des dettes - qui doivent également être pris en considération.

Alors, à quoi ressemble réellement l'indépendance financière ?

La meilleure façon de déterminer le montant que vous devez dépenser pour atteindre la liberté financière est de calculer le total de vos dépenses mensuelles fixes. Cela comprend toutes les dépenses essentielles pour vivre chaque mois, comme le loyer ou les paiements hypothécaires, les paiements de voiture, les primes d'assurance et les paiements de prêt. Une fois que vous avez ce chiffre, soustrayez-le de.

Vous pouvez également être plus libre financièrement en épargnant et en investissant, ces méthodes ont fait leurs preuves. Les épargnants peuvent être plus libres financièrement car ils n'ont pas les mêmes obligations financières que ceux qui n'épargnent pas. Ils peuvent vivre de leur épargne, ce qui leur donne un coussin en cas d'urgence ou de dépense imprévue. La liberté financière grâce à l'épargne et à l'investissement vous permet également de prendre votre retraite plus tôt et d'avoir une retraite plus confortable. En fin de compte, la liberté financière est possible pour quiconque le souhaite suffisamment et est prêt à apporter les changements nécessaires dans sa vie.