Formation multimedia
Publié le 28 Octobre 2016 à 09h47 - 340 v.

Après le cinéma Patrick Piard se forme au multimédia

Quels sont les distractions ou les hobbies de l’acteur préféré des bordelais Patrick Piard ? Si on venait à lui poser cette question, il répondra certainement que son temps libre, il le consacre à l’apprentissage des multimédias. Ce qui est tout à fait compréhensible car quand on fait carrière dans le théâtre on doit aussi être en mesure de maitriser les différents medias que sont l’image, le son, le tournage de film au moyen de cameras ou d’autres moyens technologiques comme les téléphones portables, androïdes et autres.

Le théâtre et les multimédias

En ayant une maîtrise sur l’audio visuelle, Patrick accroitra ses capacités car quand survient les inspirations il faut sur le champ les capturer. En maitrisant des outils comme le Nikon FM 2N, cet appareil photo qui permet de faire des captures professionnelles, Patrick pourra à tout moment enregistrer ses inspirations. Ce sera donc une façon d’être plus productif mais pour être productif Patrick n’a pas attendu d’avoir les multimédias. Depuis 2004 qu’il a fait surface, Patrick Piard n’a pas cessé de faire parler de lui. Il a également joué au côté des plus grands comédiens de France et de surcroit dans les pièces des auteurs les plus talentueux. Se former au multimédia est donc pour lui un hobby qui n’aura d’importance que dans le fait d’accompagner son talent.

Comment ces médias peuvent ils servir ?

Le retour est l’une des pièces de Patrick Piardqu’il a lui-même écrite. On suppose qu’au moment où il élaborait le scénario, il aurait pu appeler sa troupe et se lancer dans un enregistrement amateur en vue de graver le scenario. Vue autrement on pourrait dire que grâce au multimédia, les scénarios de l’acteur et auteur pourrait se mettre en place sans que l’on ne les écrive sur script. Pour arriver à cela, il faudra donc que l’homme s’adonne d’avantage à cet apprentissage.