Formation multimedia
Publié le 2 Janvier 2016 à 12h48 - 706 v.

Paris est de plus en plus cher pour les entreprises !

Selon une certaine étude menée récemment, Londres serait la ville la plus chère au monde pour les entreprises. Le coût annuel moyen pour chaque employé est de 121000$ soit 95000 euros. Derrière elle se trouve New York et Paris où les coûts de la location bureau paris et d'espace résidentiel vont au-delà des 100000$ par employé et par an soit dans les 80000 euros environ. Ce coût annuel intégre la location d'espace de travail et de vie, la fiscalité locale, les taxes, l'impact de la fluctuation des taux de change ainsi que les coûts inhérents. Cependant, Paris demeure toujours le premier quartier central des affaires.

Paris, au top du marché

Suivant le cachet de ses immeubles rénovés et anciens à grand frais, Paris possède une valeur locative moyenne atteignant les 746 euros par mètre carré par an. S'il y a eu une forte baisse entre 2012 et 2013, les loyers les plus élevés sont restés stables depuis maintenant deux ans. Actuellement, il est alors devenu difficile voire même impossible de se faire une idée des valeurs réelles. Rien qu'en 2014, seules 25 transactions en dépassé le seuil des 700 euros par mètre carré par an dont cinq concernant uniquement des étendues supérieures à 5000m². Les transactions les plus coûteuses concernent les petites surfaces qui sont liées à des envies d'extension.

Les sociétés qui peuvent s'offrir de tels locaux sont celles qui possède une forte valeur ajoutée. Dans le 8ème, 16ème, du 1er et 2ème arrondissements, vous pourrez voir plusieurs acteurs de la cosmétique, de la finance, du luxe, de la banque, des sociétés des nouvelles technologies ainsi que d'autrs cabinets d'avocats, de conseil en communication ou en finance. Afin de rester inscrits au barreau de Paris, ils font leurs possibles pour rester dans la capitale sans parler de leur besoin d'adresse centrale et prestigieuse afin d'attirer encore plus leurs associés venus des pays étrangers.