Formation multimedia
Publié le 6 Juillet 2019 à 09h16 - 37 v.

Se former au commerce digital

Se former au commerce digital n’est pas une mauvaise idée. C’est plutôt une bonne ! De plus il désigne l’ensemble des techniques de marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. C’est un commerce qui s’effectue la plupart du temps en ligne. Aussi vendre ou faire du marketing en ligne est devenu très usuel de nos jours. Ce mode de commerce prend de plus en plus une place importante devant le commerce traditionnel. Il requiert un certain nombre de technologies…

Où se faire former ?

A Excelia Group la Rochelle par exemple, c’est une ecole de commerce. Elle propose plusieurs formations en dehors du commerce, comme le management, le tourisme, web design et communication graphique etc…Comme son nom l’indique c’est un groupe composé de plusieurs écoles ou universités partenaires et formations. Etudier à la Rochelle c’est rechercher la qualité et l’excellence. Elle se distingue comme la meilleure ville dans la catégorie ville moyenne et arrive en 2ème position sur le critère attractivité. Notamment grâce à l’évolution importante du nombre d’étudiants depuis ces dix dernières années.

La Rochelle est une ville attractive qui séduit d’emblée par son architecture, sa situation géographique, son climat et son atmosphère. Le Vieux Port et ses deux Tours y font office de vigies. Sans oublier le quartier Saint-Nicolas, le marché central et les arcades médiévales. Elle séduit aussi par son campus universitaire qui attire toujours plus d’étudiants.

Commerce digital ou Marketing digital ?

Aujourd’hui, on parle peu de commerce digital, mais plus de marketing digital. Les principaux domaines et techniques liées au marketing digital sont :

  • L’email marketing
  • La publicité display
  • Le search engine marketing (référencement naturel+liens commerciaux)
  • La web analyse (web analytics)
  • Le content marketing
  • Le marketing mobile etc….

Outre ces techniques nées avec Internet, le marketing digital comprend également de plus en plus des techniques ou domaines considérés comme appartenant au marketing traditionnel offline qui se digitalisent. On parle alors de digitalisation du marketing. Parmi ses caractéristiques, on distingue aussi plusieurs formes de marketing digital.